Investir dans l’or pour sauver son épargne

Ce que l’on définit par l’investissement prudent chez gagner-argent.com, c’est celui du bon père de famille. En d’autres termes, un placement qui n’est pas risqué mais qui vous assure une protection contre les crises économique et financière, notamment des fluctuations des monnaies.

Faut-il sortir du système bancaire pour investir en toute sécurité ?

C’est une question qui se pose légitiment quand on veut une sécurité maximale pour son épargne. Pour y répondre, il faut se pencher sur les raisons de douter de l’état de santé de nos banques.

On sait que la principale cause de la crise de 2008 est le comportement irresponsable des banques. Le problème c’est qu’elles n’ont pas vraiment changé, les contraintes imposées par les nouvelles règles telles que Bâle 3 ne semblent pas réel selon la plupart des experts.

« Les banques et leur dépôt sont assurés par l’état » voilà ce qu’on entend régulièrement mais est-ce une réalité ? Malheureusement, il semblerait que les états ont atteint un niveau d’endettement qui ne leur permet plus d’assurer les dépôts bancaires. On l’a vu lors de la dernière crise bancaire à Chypre, les états seront obligés d’effectuer une ponction des comptes bancaire pour sauver les banques.

De toute évidence il faut choisir un placement pour son épargne indépendamment du système bancaire pour n’avoir rien à craindre en cas de nouvelle grave crise.

L’or : l’investissement de la liberté.

Écarté tous les investissements bancaires tels que les PEL, action, obligation et autre assurance vie. Que nous reste-t-il ? Les actifs tangibles, et le réflexe des français est d’investir dans la pierre. Cependant, l’immobilier est soutenu principalement par le système bancaire via les crédits accordés. Une crise du secteur bancaire entraînerait une diminution drastique des crédits et donc une baisse importante des prix des biens immobiliers.

Alors, le vrai placement anti-crise est l’or, le métal jaune est en réalité la seule monnaie historique. De plus, les monnaies papiers telles que l’euro ou le dollar ont tendance à perdre de leur valeur. En effet, les politiques utilisées ces dernières années tendent à diminuer la valeur des monnaies afin de rendre le poids des dettes soutenable… Autrement dit la valeur de votre or ne cessera pas d’augmenter dans les prochaines années à cause de la dégradation de l’économie et de ses monnaies.

La détention de lingots et pièces d’or et stocké hors de votre banque semble donc la meilleure solution pour rester indépendant face à la crise et aux décisions politique. Ce placement devrait même vous apporter des profits au vue de l’évolution des économies.

Mise à jour 12/11/14. Cours de l’or 935€.

Vous pouvez acheter de l’or chez notre partenaire GoldBroker.fr

© Copyright 2017 - http://www.gagner-argent.com