Comment parier sur les courses de chevaux ?

Avant de commencer à parier en ligne sur les courses de chevaux, vous devez respecter quelques étapes afin de prendre le meilleur départ possible. En effet, assurez-vous de choisir l’opérateur qui vous correspond le mieux, de bien assimiler les spécificités des courses de chevaux, ou encore de cerner parfaitement tous les types de paris hippiques.

Avant de parier sur les courses de chevaux

  • Choisissez un opérateur légal pour parier :

L’univers des paris sur les courses de chevaux à connu une révolution en 2010 : Le marché des jeux en ligne, jusqu’ici sous le monopole du PMU et de la FDJ, a été ouvert à la concurrence. En plus de permettre aux Français de jouer légalement sur internet, cette ouverture a régulé et sécurisé un secteur jusqu’à là redouté des parieurs. L’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (A.R.J.E.L) a notamment été crée pour, entre autres, délivrer des licences aux sites répondants à tous les impératifs de fiabilité. Parmi les meilleurs site légal pour parier sur les courses, nos spécialistes vous conseille le site PMU.fr. L’opérateur historique des courses offre de nombreux avantages comme une très large gamme de paris, la carte PMU, la cagnotte du Quinté + ou encore une aide pour débutant parfaitement développée. L’expérience du PMU est inégalable.

  • Choisissez le meilleur bonus :

Tous les sites de paris sur les courses de chevaux offrent un bonus de bienvenue lors de votre premier dépôt. Les bonus variant selon les sites, vous devez les comparer et trouver celui correspondant à vos attentes. Néanmoins, notre équipe de spécialistes vous recommande le bonus de ZEturf. En effet, Zeturf offre un bonus de 50 euros pour parier sur les courses hippiques > voir les conditions d’obtention du bonus sur notre fiche détaillée de ZEturf.fr

  • Comprenez le fonctionnement des courses de chevaux :

Vous devez absolument comprendre le monde des courses. Avant de parier, il est important de connaitre le déroulement, les acteurs, l’organisation général et les disciplines des courses. Par exemple, vous devez différencier les principes des courses de galop, d’obstacle et de trot attelé. Mais également savoir à quoi correspond le rond de présentation, le poids, la distance, le terrain, la réduction kilométrique etc… Toutes ces informations sont indispensables pour faire un pronostic et parier sur les courses de chevaux.

  • Maîtrisez les types de paris hippiques :

Avant de placer votre premier pari en ligne, nous vous conseillons de connaitre toutes les subtilités des paris. En effet, que vous soyez un habitué des paris « en réel » ou non, la gamme de paris sur internet est beaucoup plus large. Car en plus des paris « classiques » du PMU (Simple, Couplé, Trio,…), vous trouverez des paris spéciaux sur internet. Par exemple, Le « ZEcouillon » sur ZEturf.fr, qui permet de parier sur le cheval qui arrivera en quatrième position.

La méthode pour parier sur les courses de chevaux

Pour gagner au turf, vous devez connaître les astuces qui vous permettent de bien analyser et d’optimiser vos chances de gains

  • Informez-vous avant chaque course de chevaux :

Un bon parieur a toujours une multitude d’informations sur la course en question! Récoltez vos info auprès de la presse spécialisée (papier et internet), de la chaine de télévision Equidia ou encore de certaines émissions de radio. Cela doit être une étape obligatoire avant toute analyse de course. À vous de repérer et trier les bonnes infos.

  • Placez correctement vos mises :

Les turfistes avisés ne misent pas tout leur argent sur une course, même s’ils sont sûr de leur papier. Vous devez apprendre à gérer votre capital, et adapter vos mises en fonction de la fiabilité de votre pronostic (niveau de confiance) et du type de pari. À noter qu’il est vivement déconseillé de miser plus de 20% de son capital sur un seul évènement. Ainsi, vous allez minimiser vos pertes, et augmenter vos chances de gains sur le long terme.

  • Utilisez des techniques de parieurs professionnels :

Il existe des techniques pour parier sur le turf. Ces méthodes de paris ont été développées par des turfistes professionnels, et peuvent vous aider à gagner de l’argent en jouant aux courses.

  • Analysez chaque course de chevaux :

De votre étude va découler votre pronostic. Vous devez être très concentré et méthodique au moment de « faire le papier », comme on dit dans le milieu du turf. « Faire le papier » consiste à passer en revue tous les éléments clés d’une course, à savoir la forme actuelle des chevaux (musique), la météo, la distance, la place de départ, le poids, le jockey et l’entraîneur. Ce travail vous permettra de classer vos chevaux selon leurs chances d’être à l’arrivée.

© Copyright 2017 - http://www.gagner-argent.com