Stratégie des tournois sitandgo

un sit and go en ligne

Les tournois de 10 joueurs ou moins sont appelés des sitandgo (s’asseoir et commencer), du fait que la partie commence dès qu’il y a assez de monde sur la table.

La stratégie du sitandgo est proche de la stratégie tournoi multitables : elle diffère sur l’approche des places payées qui se fait beaucoup plus rapidement compte tenu du nombre de joueurs à la table. Il existe deux sortes de sitandgo:

  • Le sitandgo short handed (aussi appelé tables pas pleines, se joue de 4 à 6 joueurs selon la salle de poker en ligne)
  • Le sit & go full ring (aussi appelé tables pleines, se joue à 9 ou 10 joueurs selon la salle de poker en ligne).

Cette stratégie sera adaptée pour les tournois de poker texas hold’em no limit full ring (9 ou 10 joueurs).

Principe de la Stratégie des tournois sitandgo

Lors de ces tournois 10 joueurs, soyez conscient que le début des parties de poker, se jouent principalement sur les erreurs des autres joueurs. Ainsi, il est vraiment rentable et lucratif d’être patient, d’attendre une très belle main et la jouer de manière très agressive sans discontinuité (sauf cas particuliers abordés plus bas dans le tableau des mains à jouer).
Le jeu appelé « tight-agressif » est le jeu qui vous fera gagner de l’argent au poker sur internet.

    • En quoi consiste ce jeu « tight- agressif »?

Jouer tight-agressif signifie que vous jouez serré et agressif: vous jouez peu de mains, uniquement les très belles mains, mais vous les jouez de façon agressive afin d’éviter de jouer ces belles mains face à trop de joueurs. En effet, cette stratégie implique de jouer vos très bonnes mains seulement face à un ou deux adversaires afin d’augmenter votre côte mathématique de gain.
Jouer tight implique aussi que vous allez devoir jouer ces mains uniquement dans certaines situations préférentielles (cf tableau SHC dans le chapitre suivant).

    • Y-a t’il un risque à jouer cette stratégie ?

Jouer cette stratégie ne vous met pas à l’abri des mauvais coups (bad beat) : vous avez une paire d’as, vous êtes payé à tapis par une paire de rois , vous perdez une fois sur cinq, c’est la dure réalité du poker Hold’em No Limit.
Cette stratégie, par contre, évitera les mauvaises rencontres que vous pourriez avoir avec des mains à plus faibles potentiels, ou des mains à tirage en début de tournoi. Cette stratégie est la façon la moins risquée de jouer au poker en ligne pour espérer gagner de l’argent.

    • Pourquoi ne pas jouer plus de mains pour espérer gagner plus de jetons ?

Si vous débutez, vous êtes tenté de jouer plus de mains que dans la stratégie suivante : ne faites pas l’erreur, jouer trop de main augmentent les chances de perdre des jetons! En effet, plus vous jouez de mains, plus vous perdez de la crédibilité autour de la table de poker, surtout aux tables de poker en ligne ou certains joueurs tiennent des statistiques sur vous.
Dites-vous bien que, si vous jouez une main qui ne fait pas partie des mains établies dans la stratégie, alors un ou plusieurs joueurs à votre table auront une mains supérieures à la votre.

Sélectionnez vos mains de départ judicieusement, et jouer au poker avec plaisir, en gagnant de l’argent.

prof poker

La stratégie est très importante au poker : elle vous évite de tomber dans des pièges de facilité !

Quelles mains jouer en sitandgo ? Quand les jouer ?

Voici un tableau indiquant précisément quelles mains jouer, à quelle moment de la partie et comment les jouer (relancer, suivre, coucher, sur-relancer)
Ce tableau permet de sélectionner vos mains de départ, c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’appelle le « tableau de la Start Hand Chart » (SHC).
Gardez le toujours en tête lorsque vous jouez: vous pouvez même l’imprimer ou laisser cette page ouverte à côté de votre table de tournoi de poker en ligne.

mains-positions

Respectez ce tableau et vous gagnerez de l’argent au poker en ligne !

Conclusion sur la stratégie sitandgo

Cette Stratégie du sitandgo est la plus simple à appliquer. En effet, suivez scrupuleusement le tableau SHC (Start Hand Chart) ci-dessus.
Pour gagner de l’argent au poker sur internet, dites vous bien que vous devez profiter des erreurs de vos adversaires. Vos adversaires sont là pour passer un bon moment, jouer quelques mains après le travail, mais vous, vous êtes là pour gagner de l’argent : soyez donc patient, profitez de leurs erreurs et jouez uniquement les grosses mains lorsque vous êtes en positions de les jouer.

Mettez en place cette stratégie en jouant sur PartyPoker.fr.

© Copyright 2017 - http://www.gagner-argent.com