Qu’est ce qu’un Value Bet ?

Le terme de value bet fait partie du jargon du parieur sportif. En effet, il est souvent employé pour qualifier un pari un peu spécial, recherché et convoité par tous les parieurs. Vous voulez donc connaitre la signification de ce mot ? Un value bet désigné une COTE SOUS ÉVALUÉ par le bookmaker.

Comment détecter un value bet ?

Pour détecter un value bet, il suffit d’appliquer un petit raisonnement mathématique. Vous voulez parier sur un match en particulier, calculez si la cote proposé par le bookmaker est juste, ou si il a sous estimé les probabilités de réalisation de l’événement.

En premier lieu, estimez la probabilité (en %) du résultat sur lequel vous voulez parier. Cette partie est extrêmement importante, c’est là qu’intervient votre capacité d’analyse. Vous devez être impartial et prendre en considération de nombreux éléments (forme du moment, blessure, historique, absence, environnement extérieur…..).Nous vous conseillons de ne pas parier sur l’athlète ou le club de votre coeur. En effet, votre appréciation risque d’être influencé par vos sentiments.

Deuxièmement, calculez le pourcentage que le bookmaker a estimé pour le même résultat :
(1/la cote du bookmaker) = Probabilité de réalisation de l’évènement estimé par le bookmaker.
Ensuite, comparez les deux estimations, celle du bookmaker et la votre. Si l’estimation du bookmaker est inférieur à la votre, alors c’est un value bet !

Exemple : Vous voulez parier sur une victoire du Real Madrid dans le championnat de football espagnol. Il s’agit du match : Real madrid – Getafe. La cote proposée par Bwin est de 1,45

Après une analyse détaillée et approfondie du match, vous estimez que le Real Madrid à 80% de gagner.
Vous faites le calcul des probabilités : (1/1,45) = 0,69 > Bwin estime que le Real Madrid à 69% de gagner la rencontre.
Comparez : 80% > 69%> ce paris est un value bet !

La technique du value bet en 7 étapes

  1. Un match oppose Liverpool à Aston Villa
  2. Vous estimez les chances de Liverpool à 75%
  3. Le bookmaker propose une cote de 1.56
  4. Calcul de l’inverse de la cote : 1 / 1.56 = 0,64
  5. Le bookmaker estime donc les chances de Liverpool à 64%
  6. 64% < 75%
  7. Ce pari est un Value bet

Pourquoi les value bet existent-ils ?

Quand vous jouez aux paris sportifs à cotes fixes, vous jouez contre un bookmaker, une personne physique. Si vous êtes un fin connaisseur et que vous analysez mieux l’évènement que lui, vous pouvez lui prendre son argent. Le but du value bet est simple : trouver les erreurs d’appréciations des bookmakers.

Les bookmakers proposent chaque jour des paris sur énormément de sports et de compétitions différentes. Parmi ces centaines de paris, il arrive parfois que le bookmaker fixe des cotes qui ne reflètent pas les probabilités de réalisation de l’évènement. Car même s’ils sont aidés pas des technologies, les bookmakers restent des humains. Vous devez donc profiter de leurs erreurs, et trouver les value bet.

Un autre conseil, plus vous êtes spécialisé sur un type de championnat, une compétition ou encore un sport, mieux vous évaluerez les probabilités et repérerez facilement les value bet.

© Copyright 2017 - http://www.gagner-argent.com