Stratégie pour gagner de l’argent en heads up au poker

bras de fer

Le heads up est une partie de poker particulière, c’est un face à face, contre un seul adversaire. Le heads up en cash game est d’autant plus particulier, qu’il est généralement joué de façon sporadique, par des joueurs inexpérimentés en fin de bankroll, essayant désespérément de gagner quelques euros. C’est le type de joueurs avec lesquels, vous gagnez facilement de l’argent.
Cette stratégie vous apprend à repérer ces joueurs, et gagner rapidement de l’argent en jouant au poker

Gagnez avec la stratégie heads up au poker

Avec cette stratégie, vous jouez sereinement, et surtout vous gagnez de l’argent! Apprenez la en suivant nos étapes :
Connaitre sa limite pour appliquer la stratégie Head’s Up
La selection de l’adversaire en heads up
La Sélection de sa main de départ en Cash Game Head’s Up
Le facteur essentiel du cash game heads up: la position
Un facteur important: l’agressivité
Conclusion

Connaitre sa limite pour appliquer la stratégie Head’s Up

Avant de vous installez à une table, déterminez le montant de votre bankroll. Puis choisissez une table en adéquation avec elle, c’est à dire une table où vous jouez sans crainte de banqueroute. C’est une notion importante, elle vous évitera de jouer avec la peur de perdre votre bankroll.

Installez vous à une table où votre banroll représente 500 fois la big blind. Par exemple, vous possédez 100€ de bankroll, jouez sur des tables avec des blindes de 10ct/20ct. Engagez sur ces tables, une cave (tapis) de 30 fois la big blind. Dans notre exemple en blinds 10ct/20ct, vous cavez à 6€.

La sélection de son adversaire en heads up

Choisir un adversaire faible est la clé de votre réussite. Cela paraît évident, pourtant trop de joueurs s’installent en heads up sans avoir pris le temps d’observer son futur adversaire, il y a plusieurs petites astuces pour choisir son adversaire:

  1. Regardez si votre adversaire joue sur plusieurs tables en même temps : si oui, ne jouez pas contre cet adversaire, c’est un habitué et il est certainement très doué en heads up.
  2. Regardez jouer votre futur adversaire, bien souvent les joueurs faibles quittent une table où ils sont perdants pour aller sur une autre, suivez-le et installez-vous à sa table.
  3. Le joueur que vous regardez jouer semble « en tilt »: il joue n’importe comment et ne fait que perdre, installez vous sur sa table et jouez.
  4. Votre futur adversaire à un tout petit tapis (proche de 10 grosses blindes): installez-vous et jouez !

La Sélection de sa main de départ au poker Head’s Up

Jetons

En head’s up no limit, une très mauvaise main peut gagner. Cependant, évitez de jouer des mains avec peu de potentiel, des mains avec peu de hauteur.
Comme c’est le cas des mains : 2-3, 2-4, 2-5,… jusqu’à 7-10.

Toutes les autres peuvent être jouées, mais prenez l’initiative de relancer en position, car la prise d’initiative, la position et l’agressivité (qui sont les prochains élément clés développés) sont les maître-mots de votre réussite dans l’application de cette stratégie pour le head’s up.

Le facteur essentiel du cash game heads up: la position

La position est cruciale en heads up et étroitement liée à l’agressivité de votre jeu. Il y a en heads up, par définition, que deux positions : la small blind (bouton) et la big blind (grosse blinde ou BB)

Vous êtes en Small blind (petite blinde donc au bouton)

  • La small blind est la meilleure position: elle permet d’agir en premier avant le flop et d’agir en dernier à partir du flop, cette position vous permet de prendre les initiatives et cela intimidera votre adversaire.
  • Dans la plupart des cas, votre adversaire ne peut pas défendre sa Big Blind, du fait de la nature et de la valeur de sa main, faites preuve d’agressivité (voir prochaine étape).
  • Ne Jamais coucher votre Small Blind sauf si votre main est constituée des mains précédemment mentionnées (2-3 jusqu’à 7-10)
  • Rentrez toujours dans un coup en relançant, lorsque vous êtes de Small Blind (voir l’étape « Agressivité »)

Vous êtes en Big blind (grosse blinde donc le deuxième à parler avant le flop):

• Lorsqu’un joueur va « limper » (c’est à dire compléter ou suivre) il va le faire pour deux raisons : il veut voir le flop sans que ça ne lui coûte cher ou, moins fréquemment, il cherche à « traper » (piéger) un adversaire agressif. Compte tenu des probabilités, lorsqu’un joueur tente de voir le flop en « limpant », relancez systématiquement.

• Si votre adversaire « check » timidement le flop, misez obligatoirement, peu importe votre main. S’il vous relance, vous pourrez toujours vous coucher.

Un facteur important de la stratégie heads up : l’agressivité

Maintenant, vous savez jouer en fonction de votre position, comprenez qu’au poker cash game heads up, le bluff est OBLIGATOIRE. Vous ne pouvez pas jouer tight (jouer serré, c’est à dire jouer très peu de mains), cette stratégie est inappropriée à ce type de poker.

Cette stratégie repose sur une astuce simple à comprendre: relancez systématiquement votre small blind du même montant et dans le même timing (même temps pour miser et même montant de relance). En effet, lorsque vous ferez cela, non seulement le joueur n’aura aucune indication par rapport à votre main mais il n’aura d’autre choix que de folder (coucher) sa main dans 80% des cas. Il vous suffira simplement de coucher votre main si votre adversaire sur-relance, alors que votre main est insuffisante.
En heads up cash game, on parle d’ascendant psychologique : le joueur qui met la pression à la table, en étant agressif se donne un énorme avantage. Il paralyse le joueur adverse, ne lui laissant d’autre alternative que de sur-relancer avec seulement une très bonne main.
L’avantage de ce type de jeu est clair : vous êtes agressif mais illisible puisque vous effectuez toujours le même « move » (les mêmes mises). Enfin, étant agressif en premier, vous pouvez folder à tout moment sur une sur-relance de votre adversaire.

Conclusion

Choisissez bien votre adversaire, ne perdez jamais de vue que cela se passe dans de bonnes conditions, jouez dans la limite qui vous convient (choisissez votre table par rapport à votre bankroll).

Prenez du plaisir à jouer avec cette stratégie cash game head’s up! appliquez la stratégie Heads up dès maintenant sur PartyPoker.fr, une salle de poker en ligne où vous pouvez jouer en heads up.

© Copyright 2017 - http://www.gagner-argent.com