Les règles du jeu de Gin Rami

Le Gin Rami est une des variantes de Rami qui se rapproche le plus du Poker.

Lors d’une partie dei Gin Rami à 2 joueurs, chacun reçoit 10 cartes. Dans une partie à 4 joueurs, chacun reçoit 7 cartes. Le Gin Rami se joue avec un seul jeu de 52 cartes sans jokers.

Le but du jeu, comme dans toutes les variantes de Rami, est de se débarrasser de toutes ses cartes en formant des combinaisons gagnantes.
Chaque carte compte pour la valeur de sa face, les figures valent 10 points, et l’As un seul point. Il y a deux types de combinaisons possibles :
un brelan ou carré : 3 ou 4 cartes de la même valeur, mais de couleurs différentes
une suite : suite d’au moins 3 cartes consécutives de la même couleur

Lorsque son tour commence, le joueur tire une carte de la pioche ou de la pile des cartes rejetées, et finit son tour en rejetant une carte.
Pour remporter la partie, il y a trois types de coups gagnants :
le Gin : Un joueur gine lorsqu’il étale d’un coup toutes ses combinaisons sur la carte
Le Knock : un joueur knocke lorsqu’il étale une partie de ses cartes sur le table. Pour faire un knocke, la somme des valeurs des cartes ne faisant pas partie de combinaisons doit être inférieure à 10 points. Ensuite, les adversaires étalent leurs propres combinaisons sur la table. Les points de pénalité sont formés par la somme des valeurs des cartes restantes dans les mains de chacun après avoir étalé leurs combinaisons.
L’Undercut : Si la somme des valeurs des cartes restantes dans la main d’un des adversaires et inférieure à celle du knockeur, alors cet adversaire remporte la partie.

Jouez au rami gratuitement ou avec de l’argent réel avec Rami Royal.